Le Dimanche 5 Octobre, en présence de Monseigneur Yves Baumgarten, se déroulera la cérémonie de prises d'habit de 11 Pénitents Blancs d'Allègre. Cette cérémonie se déroulera lors de l'assemblée, appelée "Maintenance" des Confréries de l'ensemble des Pénitents du diocèse.

Voici le programme des festivités :

09H00 :                    Cérémonie de prises d’habit, à la chapelle Notre-Dame de l’Oratoire, pour 11 Pénitents Blancs d’Allègre

09H45 :                    Procession jusqu’à l’église Saint-Martin

10H00 :                    Messe en l’honneur de Notre-Dame du Rosaire

11H00 :                    Procession du vœu des habitants d’Allègre, datant de 1599, jusqu’à la chapelle Notre-Dame de l’Oratoire. Cérémonie d’action de grâce

12H00 :                    Accueil à la salle George Sand. Apéritif et déjeuner fraternel ouvert à tous, sur inscription préalable auprès du recteur ou du secrétaire de chaque confrérie

14H30 :                    Maintenance des confréries, avec temps d’échange, partage d’expérience

16H00 :                    Prière de clôture et bénédiction.