Le Dimanche 5 Octobre, en présence de Monseigneur Yves Baumgarten, se déroulera la cérémonie de prises d'habit de 11 Pénitents Blancs d'Allègre. Cette cérémonie se déroulera lors de l'assemblée, appelée "Maintenance" des Confréries de l'ensemble des Pénitents du diocèse.

Voici le programme des festivités :
09H00 : Cérémonie de prises d’habit, à la chapelle Notre-Dame de l’Oratoire, pour 11 Pénitents Blancs d’Allègre
09H45 : Procession jusqu’à l’église Saint-Martin
10H00 : Messe en l’honneur de Notre-Dame du Rosaire
11H00 : Procession du vœu des habitants d’Allègre, datant de 1599, jusqu’à la chapelle Notre-Dame de l’Oratoire. Cérémonie d’action de grâce
12H00 : Accueil à la salle George Sand. Apéritif et déjeuner fraternel ouvert à tous, sur inscription préalable auprès du recteur ou du secrétaire de chaque confrérie
14H30 : Maintenance des confréries, avec temps d’échange, partage d’expérience
16H00 : Prière de clôture et bénédiction.